C'est moi qui l'ai faite!!

Publié le par Phileme

Aujourd'hui, je suis contente de moi!!!



Je viens de terminer Orange... mon écharpe ajourée... c'est à dire, fils rentrés, et bloquée...


Avant....
Pendant le blocage...
Un coup de jet d'eau, un repassage avec une pattemouille, et voilà.
Je l'adore...( c'est moi qui ai fait ca? Il y a un an, je ne l'aurai pas cru!!).

La laine est de la 100% mérino de chez Katia.

La manche de mon zom est rallongée de 4 centimètres... bigre....;
Ca se voit, mais bon, lui m'assure que non, et que c'est très bien comme ca.

Ma méthode:
J'ai mesuré le bout de jersey: 6 cms.

J'ai défait un ou deux rangs de jersey que j'ai remis sur mes aiguilles.

Et j'ai remonté 4 cm de plus en faisant du tricot à 5 aiguilles, comme pour les chaussettes( mes aiguilles circulaires étaient trop grande).

et là, ca a marché, ouf.
Mon été indien attend toujours sa bordure....
Pas de temps à perdre, maintenant que je me suis fait la main sur mon écharpe, vite les cadeaux de Noêl...Je suis en retard, mais là, j'ai la technique...ca va vite
La laine est de la super baby de chez phildar.
Je suis allée au marché de Basse Indre ce matin... une vendeuse de laine était là pour faire de la publicité pour son nouvel espace vente de laine Bergère de France...
YOU-PI !!!

Pour les Nantaises, voilà l'adresse:
Mercerie AMOUR DE FETE
Place Francois Mitterrand REZE chateau.
Tramway ligne 2, arrêt chateau, face au magasin.
Ouvert Lundi 14h00/17h00  Mardi au Samedi 9h00/12h30 - 14h00/19h00

Merci, aux tricopines de Tricotin... qui m'apportent une aide précieuse.

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
très jolie ton écharpe, j'aime beaucoup le point que tu as employé
Répondre
S
Superbe ton écharpe, bravo !! Tu vas devenir accro à la dentelle tu vas voir ! <br /> Tu t'es super bien débrouillée pour rallonger la manche !<br /> Merci pour l'adresse de BDF !
Répondre
N
Ton écharpe orange est absolument sublime, je craque complètement sur le motif dentelle !
Répondre
R
ouah trop chouette toutes ces dentelles...va y avoir du gatage a noel...pour le rajout...bin il se voit un peu...mais parcequ'on le sait didonc..autrement je suis sure que cela passe inapercu...;o)
Répondre
S
Ton écharpe est superbe pour la manche ton homme a raison ce n'est pas flagrant et ta nouvelle écharpe va elle aussi être très jolie
Répondre