Top mania

Publié le par Phileme



Aujourd'hui, c'était duuuuurrrr... j'avais pris un rtt le 13 juillet, j'avais donc 4 jours de repos, que j'ai passé à l'ile d'Oléron...
Il a fait trèèès chaud, mais c'était respirable, et je n'ai pas arrêté de me baigner...
J'ai donc bien déconnecté du boulot, je me suis sentie en vacances... ce matin c'était duuur...

Et ce soir ca y est, le stress revient...vivement que je reparte
Dès Samedi, la fille de mon chéri vient nous voir...ensuite nous partons une semaine dans le Nord:
Je dois

Trouver des modèles pour ne pas acheter n'importe quoi chez la lainière



( sisi, c'est un chalenge... d'autant plus que je ne sais pas si je vais trouver de la laine ou uniquement du coton pour l'été.).
Faire du rangement chez moi.
Acheter le cadeau de baptème de ma nièce (je suis maraine)pour le baptème qui aura lieu en Aout.
M'occuper des chats.. médicaments.. litière... nous avons fait appel à une société qui vient une heure par jour chez vous pendant votre absence pour voir si vos animaux se portent bien, et s'occuper d'eux.. génial... quelle économie par rapport aux pensions, et mes pitchounes n'en seront que mieux chez elles.
           et....tout ca en 4 jours qui me restent....pfiouuuu

Ca va être dur...


M'enfin arrêtons de nous plaindre...

Je vous présente Flashy...La chaleur ne m'empêche pas de tricoter, c'est devenu presque maladif, dès que je suis sur le canapé, je sors mon tricot de mon sac, et hop... mon chéri a refusé que je l'emmène en vacances... sniiifff..
Fait avec
   1 catalogue Fait main de l'année dernière.
Je l'avais acheté pour ce modèle...J'ai tenu le coup.JE L'AI FAIT (Yesssss)


4 pelotes de coton Rio de chez la Lainière de Wazemmes.
2 bleues turquoise, 1 verte prairie, 1 blanche.
Le modèle préconisait 4 pelotes de 150 mètres... j'ai donc réduit l'encolure, mes pelotes ne faisant que 125 mètres chacune. Il me reste 1,50 mètre de la pelote  de blanc... je l'ai joué serré... c'était juste.( Je vais dans le nord    lundi prochain, mais j'avais peur qu'il n'y en n'ait plus..)

J'ai utilisé des couleurs différentes car j'avaias dans l'idée de faire des bandes irrégulières.


1 aiguille circulaire 2,5

1 paire d'aiguilles N°3

De la volonté... parce que ca m'a fait beacoup d'un seul coup... je n'avais jamais fait de point ajouré... celui ci était assez simple.
J'ai du relever des mailles au niveau de l'emmanchure, une grande première!!
J'en ai bavé aussi pour l'encolure faite avec l'aiguille circulaire 2,5.Je comprends pour quoi il est possible de se faire des tendinites en tricotant...


Ne vous fiez pas aux photos... il a pleeeeein de défauts... tant pis...c'est ma signature ;-)

Malgré ça, j'ai adoré tricoter ce coton, il est très agréable.
J'en reprendrai s'il en reste..je crois..
 
Sinon, J'ai commencé un tee shirt, fait avec un patron du dernier Burda que j'ai acheté.
Je l'ai presque fini, mais l'encolure ne me plait pas trop, alors je vais voir ce que je vais faire.... des photos... quand je l'aurai fini!! hihi !!

Prochain tricot... un fétiche en coton microphibres... peut être... sauf si je louche un autre projet.
Bonnes vacances!!!




Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Tu deviens "Miss débardeurs" ... ils sont trop géniaux !!  T'as raison de prévoir .. avant d'aller à la Lainières !! Sinon ... folies assurées !!! Tu verras .. les matins sont juste frais comme il faut .. ici !! kisssssss fraicheur matinale - @+ bab
Répondre
V
Flashy est super joli ! Bravo !
Répondre
R
bin de bien belle vacances deja faite et a venir! c chouette ca...ton debardeur est vraiment genial..j'aime bien ce "degrade" des couleurs...<br /> et bon courage pour la lainiere ;o)
Répondre
S
Très beau ce petit débardeur. J'aime beaucoup le mélange de couleurs.<br /> Puis-je te demander de quel fait-main il s'agit ?<br /> Merci d'avance.  Amicalement   Solange
Répondre