Vite vite

Publié le par Phileme

Vite vite un post entre deux mi temps de demi-finale... parce que pendant le match, internet est saturé....c''est vrai que ca ne me passionne pas le foot... chacun son truc.!!


Deux encours terminés, enfin presque:
Voici ELIZA,méconnaissable par rapport au modèle, vous pouvez le voir sur le site de Berrocco.
Soit le modèle est trop grand pour le mannequoin, soit... ho et puis je ne sais plus...il est bien comme ca en fait, j'aime bien les modèles près du corps. J'essaierais bien de le refaire avec une autre couleur... il me reste des pelotes!
Les photos sont un peu troubles.Il est assez simple à tricoter.J'ai utilisé à peine 3 pelotes et demie de coton mercerisé de chez la lainière de Wazemmes.

Pour l'échantillon, j'ai environ 24 mailles pour 34 rangs, en 3.

Je n'arrive pas à mettre le modèle en téléchargement sur over-blog, si vous le voulez ( je l'ai traduit en francais) , envoyez moi un mail, je vous l'envoie.

Par contre, il faudra que j'apprenne à faire les finitions, notamment au niveau des coutures. Je fais du grafting, mais il y a toujours un décalage entre la partie avant et arrière.
Celui là n'a pas de nom... j'aurais bien tenté une encolure différente, mais j'ai beaucoup de mal à en faire de nettes, à moins de coudre des perles???Ca mérite réflexion.
J'ai acheté ce tissus chez mondial tissus.
Je me suis un peu battue avec la parementure, du coup je l'ai enlevée.

L'encolure baille donc un peu et est un peu molle.

C'est un patron de chez neue mode style, que j'ai déjà fait, mais comme ca fait longtemps, j'ai refait les mêmes erreurs ... quelle tête de linotte!!

J'ai pensé à réduire la largeur du patron, mais comme en général j'utilise la moitié des surplus de couture... ca fait quand même un peu large...m'enfin...
Sinon, on ne la voit pas... normal, elle est invisible!!
Il y a une fermeture éclair sur le côté, la prochaine fois, je commencerai par coudre la fermeture, et ensuite je ferai la couture du bas pour qu'elles se rejoignent parfaitement.

Sinon j'a commencé un autre haut, mais avec du tissus hyper fin, qui glisse,et  un ptron burda de l'année dernière je crois.ouff, j'en bave, mais bon... on n'a rien sans rien...


Bientôt les vacances.. pas de tout repos... je n'aurai pas le temps de coudre... peut être de tricoter et encore...par contre, je ferai de petites échappées, car je vais dans le nord, je pourrai enfin allez chez la lainière, et tenter les textiles de la marque..., en pensant au modèles de cet hiver... ca va être dur, en plein mois d'aout...

Si vous avez de bonnes adresses pour faire du shopping tissus ou laine... ca m'intéresse!!!


Publié dans Tricot

Commenter cet article

bab 15/07/2006 09:33

Incroyable ... tu dois tricoter en dormant ... pas possible autrement... tellement t'as fait de hauts !!! Tu peux venir dans le Nord avec ton maillot de bain ... fait bien chaud ... mais les nuits restent fraiches !! Question adresse .. ya un nouveau magasin à la Porte Nord à Bruay la Buissière ... mais c'est dans le Pas de calais !! kissssssss du 62 - @+ bab

Julie 13/07/2006 16:09

Ils sont trop beau tes petits hauts... bravo !

magou17 10/07/2006 09:19

C'est bien joli ce que tu nous montres là. Même si tes résultats ne sont pas conformes aux originaux, ils sont quand même bien sur pied. Et c'est en se rapellant de ses erreurs qu'on fait un suivant impeccable. Tu devrais noter tes remarques sur le patron.

rachel 06/07/2006 19:43

ouah vraiment chouette tes deux petits hauts!! mais mais c pour quand les vacances??? demain bientot dans une semaine??? snif tu vas rester en contact avec ton blog??

Viou 06/07/2006 19:23

Eliza est drôlement chouette, j'aime beaucoup !!
Le tissu de ton ptit haut a l'air très beau !