Top en jersey

Publié le par Phileme



Ca y est, j'ai pu prendre des photos...
C'est un haut ou tee shirt manches longues en Jersey noir, très fin.

J'ai mis du papier à patron sous les coutures, ca a été assez facile... même pour monter les manches.. ca m'a étonnée, c'est la première fois que je monte des manches, ca vient certainement du patron que j'avais:
J'ai décousu un haut en jersey défraichi, et je m'en suis servi comme patron.
Je crois que je vais continuer à utiliser cette méthode, ca a été effcace jusquà maintenant.

Ensuite, ca fait longtemps que les vêtement customisés me font envie... C'était l'occasion.

J'ai donc pu tester un point de broderie de ma machine, super, j'adore.Elle en a un autre, et ca me donne des idées..
Comme quoi,on peut déjà avoir quelque chose de bien pour 79 euros.
Pour la fleur, je ne sais pas ce que ca va donner au lavage, mais je vais y faire attention , parce qu'une partie est en feutrine... sinon, je mettrai du coton à la place.
Le centre est fait avec une fleur au crochet, décousue d'un vieux tee shirt.
.C'est la même que celle de mon écharpe en mohair.
Je ne sais toujours pas crocheter, mais j'ai vu qu'il y en avait à la Droguerie.
Il me reste le col à finir, mais comme ce jersey ne filoche pas du tout, j'hésite entre  un coup de ciseaux cranteurs, ou un simple surfilage rose, comme la tige de la fleur...

A suivre...
 




Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> C'est vraiment joli ce que vous faites. Si je puis me permettre de vous suggérer un petit conseil.<br /> Pour la fleur, si vous craigniez qu'elle ne bouge au lavage, pourquoi ne pas la fixer avec un petit morceau de velcro.<br /> Bonne continuation et bons ouvrages !<br /> Michelle
Répondre
F
C'est vraiment super joli. Tu as beaucoup de talent pour la couture. Bravo<br />    Fleur
Répondre