Mohair

Publié le par Phileme

Ca faisait un moment que ma pelote INGENUA de chez Katia me faisait de l'oeil, je ne savais pas quel point utiliser,... après plusieurs essais, il m'a fallu me rendre à l'évidence....on ne peut pas détricoter cette laine, donc pas droit à l'erreur, les fibres s'emmèlent, et on risque de casser le fil facilement.
J'ai donc décidé d'utiliser des aiguilles n° 6 au lieu de 4,5.... et ca m'a donné l'occasion d'utiliser mes nouvelles aiguilles circulaires achetées sur EBAY à HONG KONG.

Le point utilisé?

DU ... JERSEY...

C'est original non?? mais j'ai vu une fille dans la rue avec une écharpe en mohair jersey, et j'ai trouvé ca bien.


La couleur est plus flashy... c'est du bleu CANARD... OU PETROLE si vous préférez.


Je l'ai agrémentée d'une fleur au crochet customisée avec des perles, décousue sur un vieux tee shirt.... vivement que je sache faire du cro
chet, c'est vraiement magnifique.
 

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Comme je n'ai pas trouvé ton adresse e-mail, je t'ecris ici pour te dire que j'ai crée un annuaire des blog couture et customisation! je me suis permise d'y referer l'adresse de ton blog! Je demande a present que chacune m'envoi une petite description(pas + de 4 ligne stp)de son blog afin que je la publie sur l'annuaire!voici l'adresse de l'annuaire ou tout y est expliqué: http://annublog.canalblog.com/merci bizTasmi
Répondre
M
Je trouve aussi que la simplicité convient bien au mohair qui fait déjà tout son effet par sa couleur et son effet poilu. Gros câlins au matou envahissant ;-)
Répondre
N
elle est tres sympa cette echarpe !!! effectivement toute simple mais tres mimi avec cette petite fleur en crochet !! moi aussi je reverais d'apprendre le crochet...!!<br /> bise noune (www.noune7.canalblog.com)
Répondre
G
Elle est très jolie ton écharpe, Philème! Les choses simples sont très souvent aussi jolies que les compliquées! ;-)<br /> C'est vrai que le crochet c'est super sympa !<br /> Bonne année à toi! Pleine de petits bonheurs tout simples mais qui fond chaud au coeur!
Répondre
D
Toujours un tas de projets lol ,<br /> bravo!!Moi aussi il me faudrait des aiguilles circulaires,je chercherai dans les vides-grenier cet été,c'est marrant quand on aime un modèle,on a jamais la laine ou alors il manque toujours quelque chose lol,je voulais faires des ponchos,des capes mais il faut bien souvent des aiguilles circulaires,alors...on remet à plutard,je finirai bien par en trouver ;o))<br /> à bientôt<br /> Djam<br />  
Répondre