Trouvailles

Publié le par Phileme

Ca y est la rentrée c'est fait... j'ai toujours le même coup de blues quand j'ai passé de bonnes vacances...
Pour se consoler, rien de tel qu'une journée sur la côte...à Saint Jean de monts ( une heure de route, c'est vite fait)....Très belle journée de Samedi, avec une bonne chaleur, un soleil qui brule... de bonnes baignades....bref super...
 26.gif26.gif26.gif12221192.gif
Retour ce matin donc et sur notre route, un vide grenier à Notre Dame de monts...chouette ! voilà mes trouvailles:
J'ai cru au début que c'était des boutons... mais non, mais le coté asiatique, j'aime bien.. alors...j'ai pris.
Si l'une de vous connait.. je veux bien savoir à quoi ca peut servir!
pi--cesasiatiques.jpg
Deux jolis boutons...
boutons-copie-1.jpg
 
 Un petit outil qui sert à faire de petits carrés avec du fil... ensuite, vous assemblez les carrés, et voilà écharpe, bonnet, etc à tester.... cet objet m'a intriguée... comme tout outil lié au fil que je ne connais pas....vous connaissiez vous??
 
tissor.jpg tissor1.jpg
 Acheté au Bon marché.. il y a longtemps sans doute!!
 
 Et prenez donc une petite dentelle avec si vous voulez... chouette!!
 dentelle.jpg
A part ça, je me suis lancée dans un ouvrage de broderie blackwork...pour en savoir plus, cliquez  ici
-J'aime bien le fait de n'avoir qu'une couleur... et le point arrière.
-Je n'ai pas du tout suivi la tradition qui était d'essayer, par souci d'économie d'utiliser le moins de fil possible...
- Fait en 1 fil sur du lin 12 fils. diagamme Dessiondhc.
 Une photo de jour sera plus sympa je pense....
 133.gif

Publié dans Vides greniers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
au fait, te voilà bisouilléeA ton tour de faire suivre à tes "Blogopotes"bizzz amitié ღbisous.................... ......ღbisous.................... ...........ღbisous.................... .............ღbisous.................... .............ღbisous.................... ..........ღbisous.................... .....ღbisous..................ღbisous.............ღbisous.........ღbisous.....ღbisous...ღbisous.ღ.................. ...........ღ....ღbisousღ................... .......ღ...........ღbisous.ღ.................. ....ღ............... .ღbisous..ღ................. ..ღ................. .ღbisous...ღ................ .................... ღbisous.....ღ.............. ..................ღbisous........ღ........... ..............ღbisous...........ღ........ ...........ღbisous..............ღ..... .........ღbisous..................ღ. ......ღbisous.................... .ღ..ღbisous.................... ...ღ__bisousENVOIE CELA A TOUs TES AMIS(ES
Répondre
C
et bien, tentee de creer mon propre blog depuis quelque temps, je navigue sur ce blog par hasard... avec beaucoup de plaisir... et j'ajoutte mon grain de sel: les pastilles de metal a trous carres sont, si je ne me trompe pas, des pieces de monnaies. De quel pays??? Les trous servaient a economiser la matiere premiere, et a enfiler les pieces sur une petite barre a section carree pour les transporter... Voila... enfin je crois...
Répondre
P
Formidable! Merci Claire, ces pièces étaient dans une boite avec des boutons... je n'aurais pas pensé à des pièces de monnaie..Effectivement, ces pièces avaient un trou carré parce qu'enfilées sur des petites barres carrées....elles pouvaient être turcques ou chinoises, tibétaines peut être....je pense que ce sont des reproductions, qu'on utilise pour faire des porte bonheur.J'ai vu ça sur ce site: http://ykleungn.tripod.com/qingcash.htmet là: http://cgi.ebay.fr/Petit-Carillon-Pieces-Chinoises-14cm-Boule-Prosperite_W0QQitemZ180156828558QQihZ008QQcategoryZ142601QQcmdZViewItemPhileme
B
Super chouette !! Moi aussi j'ai envie d'en commencer un .. mais en rouge ... faudrait rallonger les journées !!hhihi!!
Répondre
R
bin c fut une bien bonne balade..et sacres achats didonc..;o)
Répondre
K
Que de trésors! les petites piéces asiatiques n'ont pas de fonction particulière, elles sont juste destinées à être cousues sur le vêtement pour l'embellir.
Répondre