Le Retour

Publié le par Phileme

 

Voilà, ca fait longtemps que je voulais republier sur mon blog. 

Ca fait combien de temps depuis le dernier article? 2008... ouie, bon, depuis j'ai un peu changé.

Un peu grossi... résolu mes problèmes d'épaules, laissé le tricot de côté, fait un peu de bricolage.

En tous cas, la couture a toujours été là. Je ne lacherai jamais je crois, c'est un héritage de ma maman, ca fait partie de moi!

Et je suis sortie de ma chrysalide.Nouvelle moi, mais je reprends mon blog.

 

Prochainement je mettrai des photos de ce que j'ai pu faire tout ce temps. Du moins de ce qui me reste car : une bonne partie a été offerte; une autre a été portée et donnée à Emmaus ( car devenues trop petites) , une autre partie vendue. 

Mais en attendant, j'ai une grande nouvelle! J'ai envoyé ma candidature pour le concours des Bobines d'or, et j'ai été retenue!

Je suis hyper contente !

Voilà le principe:

 

Ce concours de couture est ouvert à tous les amateurs de couture qui entrent dans les catégories suivantes : Blogs couture : Les couturiers (es) blogueurs (ses) qui animent un blog depuis plus d’un an,Eacute;tudiants : Les étudiants (es) en couture, modélisme et/ou stylisme, Juniors : Les enfants, âgés de 7 à 16 ans ayant quelques prérequis couture.

 

Le principe du concours 
Par ce concours, Bobines & Combines souhaite récompenser la créativité au service du recyclage. Les participants devront partir d’un vêtement de récup et le transformer soit en le customisant pour le remettre au goût du jour, soit en en faisant un accessoire ou autre. Le concours dure 2 heures. Le meilleur créateur de chaque catégorie sera récompensé. Les créations seront ensuite données à la fondation Emmaüs. Bobines & Combines organise cette deuxième édition dans trois villes : Paris, Ancenis et Grenoble.

A gagner dans chaque catégorie et pour chaque ville.

1er prix : une machine à coudre Singer « La Black  » série limitée

2ème et 3ème prix : un abonnement annuel à Prima.     

4ème prix : une boîte à couture main.


Le planning

Le 16 mars 2013, à Paris, Ancenis et Grenoble, Bobines & Combines recevra les dix candidats par catégorie pour le concours: Catégorie juniors : 9h30 à 11h Catégorie blogs  couture: 14h à 16h Le 10 mars 2013, les candidats étudiants concourront sur le salon de l’Aiguille en fête .


Je me suis sentie concernée par ce concours car depuis un moment je transforme mes vetements, et je fais du recyclage.Pas seulement en couture... des photos bientot !

Je ne concours pas pour les prix. J'ai déjà une machine à coudre... c'est vraiment pour le plaisir de partager un moment de couture avec des passionés comme moi. 

 

Je ne pense pas gagner; j'ai regardé le blog des autres participantes, la concurrence est rude.

Mais bon, peu importe... nous sommes 7 sélectionnées dans ma catégorie ( catégorie blogs). 

Sarha une des organisatrices du concours, m'a appelée lundi soir histoire de me rappeler quels seront les critères pour l'attribution des prix, et qu'il fallait s'entrainer car 2 heures, c'est court.  Elle m'a mis un peu de pression. Je me sens le devoir d'assurer ! 

 

Demain un autre article, et des photos ! 

En attendant le site de l'association qui organise...cliquez! 

Bobines et combines

Publié dans Couture

Commenter cet article

rachel 01/03/2013 00:02


oooh tout un retour...c genial comme tout....bien contente de te relire...;)