Mes projets...

Publié le par Phileme

 

J'ai repris le boulot Jeudi ...à plein temps, une heure de trajet, heure de retour à la maison: 19h15 si tout va bien... donc il faut que je reprenne le rythme, ..j'ai quand même le temps de penser à mes projets...

     Un haut pour l'été... j'ai déjà le tissus...très léger.               

 

 Je ne savais pas trop quoi faire avec ce tissus, mais j'ai vu un modèle hier chez Carrefour: larges bretelles avec un lien coulissé en bas... Il faut que j'aille l'essayer, et prendre les mesures... vous avez déjà fait ça?

     Une pochette vue sur Wild Things, un logiciel gratuit, qui permet de générer à la volée de patrons de sacs, chapeaux, chaussons... ponchos... en fonction des mesures que vous lui indiquez.  C'est le shoulder bag qui m'intéresse: une pochette à rabat à porter en bandoulière.

Je ne l'ai pas encore essayé mais j'en ai entendu du bien...J'ai le  tissus d'ameublement .Je ne   peux pas vous le montrer en photo... on ne voit pas les motifs..

    Une écharpe tricotée...j'ai vu le modèle sur le blog de Séverine.. J'ai envie de commencer le tricot, avec un point mousse ca devrait aller...j'ai pratiqué il y a longtemps mais ca date :-) .

Un pantalon hiver... il faut que je trouve la laine...

 Une veste vue dans le Burda de Septembre  trois étoiles... bon, pas de panique, il faut y aller doucement mais sûrement.

 

Un haut en Jersey Noir... patron à faire moi-même à partir de pièces d'un vieux haut que j'ai décousu et une idée vue dans fait main...

Tout ça évidemment c'est ce que j'aimerais faire... j'ai toujours en cours de route d'autres idées... ou d'autres dont je n'ai plus envie... et puis les journées ne sont pas assez longues... on verra bien...  en attendant............chuuutttt

 .

Publié dans Couture

Commenter cet article

Stéphanie 14/08/2006 18:46

Bonjour Phileme, J'avais acheté le magazine d'^ù est tirée la photo de la veste. J'ai commencé une des vestes malheureusement mon homme l'a jeté. Il ne me reste plus que les patrons. Je n'ai plus le cahier des explications et le magazine est apparemment épuisé. Est-ce que par hazard tu pourrais me le faire parvenir ?
Il s'agisait d'une veste en tweed vert evec un froncé derière (Sur la photo le mannequin porte une jupe à godet).
J'en suis à la doublure mais je bloque. C'était ma première veste !!!
Merci d'avance

Séverine 19/09/2005 19:28

eh bien tu n'es pas revenue les mains vides ! super ! tu me diras ce que donnent les patrons que tu as acheté, parce que j'en ai un d'une robe que j'ai laissé tombé tellement il taillait grand même avec le 36... gros bisous Séverine

Auteur : Séverine

Christine 19/09/2005 19:22

Sympa ton nouveau blog;c'est mieux que canalblog à gérer?
Moi aussi j'ai flashé sur cette veste; je trouve le Burda de septembre très très bien...trop bien
Christine