Récapitulons....

Publié le par Phileme

Voilà tout ce que  j'ai déjà pu réaliser.Dans l'ensemble c'est plutôt réussi (pour un début).Personne ne m'a encore fait de remarque, sauf un compliment pour mon top élastiqué, en photo plus bas..

 
 
 Premier débardeur 
 Top  

Fait d'après ces explications: ici et

Prix de revient: environ 1 euro :  chez Myrtille 1,50 euros le mètre.

C'est du Jersey , la bordure du haut est faite avec une récup ...
Pas facile à coudre, mais faisable.

 

Astuce à utiliser pour la prochaine fois:  mettre du papier à patron sous la couture pour rigidifier le tissus

  
  
   
  Pantacourt modèle 2B Burda couture facile Juin 2005
  Patron légèrement modifié:  sans les plis devant
J'ai pris la taille 38 : il était 2 fois trop grand à l'arrivée, j'ai donc recousu sur le coté.

En coton élasthane --> Tissus de chez toto au kilo.
prix de revient environ 3 euros


Faire les retouches avant de monter la ceinture...lol

   
   
   
Top C du patron Neue mode STIL S23139
 

Voilà le haut du patron cité en titre .Prix de revient: environ 5 Euros

L'encolure est un peu grande, mais je l'aime bien.

Choisir un entoilage adapté au tissus, il fait un peu chaud là dessous ! :- )

   
   
   
 Nuisette en Jersey  
   J'ai fait cette nuisette à partir d'une veille que j'aimais bien.
Je me suis acheté un kit compas, équerre ddm en format poche, pour l'avoir toujours dans ma trousse à couture.

Pour le haut un peu froncé, je me suis inspirée du dernier burda couture facile.

Le tissus est du jersey non stretch brodé de chez Myrtille à 4,5 € le mètre.

   
    
 
Housse de canapé
   

...façon "drap housse"    
Ttoile à drap de chez Toto au kilo
Coût de revient: 6 euros environ.

 
 
 
Essuies mains
   

Aujourd'hui, j'ai pu faire ces essuies mains.
J'avais des serviettes dites 'invités' très petites,
elles se retrouvaient souvent par terre.

Le tissus utilisé est un ancien rideau découpé selon les motifs qui me plaisaient.

Variante à faire: mettre du scratch sur les essuies mains pour pouvoir les accrocher partout. 

   
   
   
 Customiser ses espadrilles
 espario  

Voici un exemple tiré d'un livre trouvé dans un vide grenier.


Comment faire?
Explications sur mon ancien blog : adresse sur le message d'accueil

   
   
   
Top élastiqué
   

Fait à partir de ces explications: ici

Le tissus est très léger, et un peu froissé.
J'ai cousu de la dentelle élastique, pour mettre en valeur le tissus qui aurait fait un peu tristounet.

Le tissus: Myrtille tissus 1,50 le mètre.
Dentelle élastique : 0,30ct le mètre.

J'ai réglé la pression du pied au minimum, et pas de problème.

   
   
   
 Pantalon Lin et coton pour homme
 

 Fait à partir d'un pantalon, usé: reprise des mesures, dessin du patron, ajustements (quelques uns...), montage.

Tissus  4 € chez Toto, et il m'en reste pas mal...

A refaire avec un tissus plus épais, en prévoyant plus de tissus pour la ceinture,  diminuer un peu le tour de cuisse, rapprocher la poche de la couture dos.

Son propriétaire en est très satisfait, il le porte régulièrement

   
   
   
Pull maille tricotée été  
 

pull_patron2

 Maille été, parce qu'il est transparent.

Je n'en suis pas très satisfaite...question de goùt..?

A réessayer ...après avoir coupé le tricot,  récupérer les mailles au niveau de l'encolure pour une meilleure finition.

   
   
   
Jean Stretch  
 

Fait avec le patron du pantalon 126A du Burda de Juin.

Jean stretch léger de chez Myrtille tissus

Première fermeture invisible avec mon nouvel accessoire: ok.

Ce patron pourrait être idéal pour une débutante.Dans mon cas, pas de retouches à faire, assez simple, tissus agréable à coudre.

FInalement j'ai opté pour des surpiqûres noires.

A refaire avec d'autres tissus.

                                          

Publié dans Couture

Commenter cet article

Noémie 08/11/2007 15:30

Bonjour je cherche comment faire les portes serviettes mais pr accroché autour de la taille pourriez-vous m'indiquez comment est-ce que vous les faites.Je sais k on ne donne pas facilement ses secrets mais je vous en serais très reconnaissante c'est pour des cadeaux à noël

FREDERIQUE 13/10/2007 08:31

J'ai visité votre site et j'adore ce que vous faites. Je suis trés fan de déco et comme vous je n'ai pas beaucoup de temps. Auriez vous des conseils pour rhabiller un canapé ?Merci et a bientot , j'espèreFREDERIQUE

fabrice 03/10/2007 17:02

slt, je suis en pére d'une petite fille de 7 ans, j'ai 30 ans j'ai regardé ton site avec attention, je suis a la recherche de jean's customisé pour ma fille, car je trouve que les jean's dans le commerce d'une son tres cher et de plus ne sont pas trés beaux, je fais mes premier pas dans le domaine, je n'ai pas machine, mais je sais coudre à la main, si tu pouvais des astuces cela serai tres sympa, si je t'ecrsi, puisque sur tout les site de couture que j'ai consulté, ton site et tres bien fait merci d'avance bonne continuation biz 

zozotte 17/10/2005 11:01

felicitations, et si ce sont tes debuts en couture alors double felicitations parceque vraiment chapeau! tout est vraiment tres jolie, j'adore le petit porte feuille c'est tres mignon et une bonne idée, encore barvo!!!!

Scotch 13/09/2005 16:55

Pour un début, je trouve que c'est pas mal du tout...Les pantalons, les petits hauts, vraiment pas mal ! Bonne continuation, Sylvie