Quoi de neuf

Publié le par Phileme

Enfin je trouve du temps pour poster ...



En fait  j'avance dans mes travaux... je laisse plus de commentaire sur les blogs... et ca n'est pas plus mal... je trouve..


D'abord, je suis allée chez Bouchara (ma visite annuelle...) je n'y vais pas beaucoup , trop cher... mais là, je suis bien tombée, c'était une semaine de promo...
-30 % sur beaucoup de tissus...J'ai pris du polaire double face (deux couleurs différentes)...


Voilà ce que j'en ai fait:
Les propriétaires en sont ravies!!


Puis, j'ai eu des invités...et fichtre! je ne pouvais pas recevoir les gens avec un dessus de canapé troué... Je me suis souvenue de mon achat de cet été au marché de wazemmes.
Je n'ai jamais fait de housse de canapé aussi vite... trois heures ont suffit.

C'est très facile à faire...en fait il s'agit juste d'une housse facon "drap housse".
Pour celles qui auraient envie de se lancer, c'est très simple...  prenez un drap housse de lit, et étudiez le... adaptez aux mesures de votre canapé.Ca tient très bien, et c'est beacoup plus simple de laver régulièrement un drap qu'une housse de canapé épaisse.



  J'ai commencé ensuite à penser à Noel...pour le tricot, c'est même un peu tard, tellement je suis lente :-))
J'aimerais bien faire des écharpes ajourées... j'ai donc commencé à en faire une pour moi, pour me faire la main...et c'était une bonne idée... ca évite de perdre de la laine couteuse....

Je vous montre...

 











Ca ne monte pas très vite...et quand je me trompe, je dois défaire deux ou trois rangs pour m'y retrouver... donc je ne tricote que quand il n'y a personne pour me distraire... c'est à dire pas souvent...


Ca risque de prendre du temps, d'autant plus que mon zom trouve qu'une des manches de son gilet est trop courte...
nouveau défi... rallonger une manche de gilet en un temps record parce que malgré ca mon zom ne le quitte plus.

 
Enfin, tout ca pour dire que j'ai fait pas mal de choses, mais que je manque de temps pour faire tout ce que j'aurais envie de faire...
Enfin, pour les cadeaux de Noel... je pourrai toujours y réfléchir à Créativa....A Nantes, c'est le Week end prochain!! :-))
 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
coucou !!! tes chats sont des sacrés chanceux !!! les petits coussins sont adorables! l'echarpe ajourée a l'air d'etre top...j'aime bcp la couleur ! enfin j'ai hate de voir les autres...bises noune
Répondre
B
Mazette .. que de belles réalisations !! Chats ravis , joli recouvrement de canapé  (d'ailleurs ... tu penses que ton truc peut s'appliquer à un canapé AVEC accoudoir ???) .... zolie écharpe ..... bravo !!!
Répondre
D
Il parait que les grands esprits se rencontres lol...moi aussi j'ai eu envie de tester les points ajourés et ce dans de écharpes lol.Ce n'est pas tout à fait le même genre mais l'idée est la même ;o))
Répondre
V
bien ta housse de clic clac. j'en ai achete une sur ce modele mais mon clic clac est tellement vieux que les dimensions n'etait plus standard, elle ne tenais pas et je l'ai enlevé. c'est une très bonne idée et les motifs sont très sympas.si j'avais su...
Répondre
C
elle est tres jolie ton echarpe !christelle
Répondre