Des nouvelles

Publié le par Phileme

en voilà....

Je n'ai pas parlé de mes vacances... elles ont commencé bizarrement en fait, puisque la société qui devait garder les chats nous a appelés pour nous avertir qu'elle nous en avait perdu un au bout de deux heures...ca a été la catastrophe...

Nous étions à Paris à ce moment, et on a décidé de faire demi tour, pour reprendre les clefs de l'appartement à la fille à qui on les avait confiées..
De plus, finalement, le chat était dans l'appartement, caché derrière un meuble...bref... sans commentaires....dommage pour la crédibilité de ces sociétés.

Finalement, on s'est dit que les chats pouvaient bien se garder toutes seules... on leur a mis de quoi manger, boire, + 2 litières, pour six jours, et ca a été impeccable.

Nous avons ensuite, enfin pu aller à Lille.
Sur le chemin, dans la voiture ( moi qui suis toujours malade..) , j'ai terminé une écharpe feuille, avec de la laine PLASSARD





Une fois à Lille, j'ai pu aller chez la lainière, et là, j'ai eu une angoisse
Comment choisir parmi watttmille laines, quand on n'a pas eu le temps de sélectionner les modèles qu'on aimerait faire!!!

Il fallait absolument que je reparter avec quelque chose..
Je vous montrerai au fur et à mesure.
Pour l'instant voilà ma première trouvaille:


J'ai craqué devant l'échantillon, sinon, je n'aurais jamais acheté ces pelotes.Ca fait un bel effet velours, et une écharpe, une!!  (A suivre pour les achats suivants)



Nous sommes allés en Belgique à Tournai



Entre autres....



De retour sur Nantes, j'ai terminé le pull Katia que j'avais prévu de faire il y a un an.  
enfin... je n'ai plus qu'à le coudre... aîe, aîe, la c'est le stress... il a l'air un peu long... on va voir...  
Voilà ce que donnent les couleurs... à peu près.
   
Et surtout, j'ai enfin compris comment crocheter... enfin disons que mon crochetage ressemble presuqe à du crochetage....voyez plutôt:  
('c'est juste un échantillon) Ce sont des picots, avec trois mailles en l'air pour celles qui connaissent.J'ai essayé avec deux mais j'aime pô.
Une fois repassé, c'est beaucoup mieux.
 
et ça :  
Des demies brides!!! Trop bien, je suis super contente..
Chez moi, c'est comme ça... je galère pendant wattmille ans sur un truc simple... et un jour, je sais pas pourquoi, je suis plus disposée, et hop, j'y arrive.. ( faut pas chercher... en tous cas, moi j'ai arrêté)
 
Tout ça pour quoi?
Le but était de faire une finition à mon fétiche violet que j'aimais beacoup.
 
On ne voit pas bien, il n'est pas très régulier mais une fois porté ca va.. c'est un col en demies brides! maintenant je l'adore, je ne vais pas faire de picots finalement.  
Bon je suis prête à en faire un autre je crois.  
Sinon, j'ai d'autres choses à vous montrer, et à dire à part... voilà, les vacances c'est fini, en deux jours on est déjà re-dans le bain.du boulot...
Ouinnnn

Bon en attendant la suite, je vous laisse avec la photo de l'église de Tournai... une photo réussie ma fois.. j'en suis contente...
 
et des photos prises à Batz sur Mer, et oui, c'est beau la Loire atlantique!!  
 




 




Publié dans Divers

Commenter cet article

Pinky 16/08/2006 21:18

ouf pour les chats
bravo pour les demi brides, elles sont tip top!
Merci pour les photos, on sent les embrins en les voyant

séverine 15/08/2006 17:14

génial ! c'est superbe ce que tu as fait en crochet ! C'est pour ça aussi que je veux y arriver (c'est pas gagner...), pour faire une belle finition au fétiche !
bravo !
Bises

rachel 15/08/2006 01:24

superbe ces photos!! et c chouette de pouvoir voir la finalite des laines...et bien hate de voir ce que font donner tous ces bouts de laine...;o)