Avancées...

Publié le par Phileme

      Bonsoir!

Ca fait quelque temps que je n'ai pas posté.Pas d'idées... j'ai l'impression de toujours faire des listes d'ouvrages, d'achats... bon, ... c'était le but au départ, mais comme j'ai du mal à terminer mes ouvrages, je n'ai rien de spécial à dire....
Et puis je m'investis beacoup dans mon travail, ce qui fait que je suis souvent vidée quand je rentre le soir, et voilà.
sinon, ah si:    j'ai voulu du soleil... eh bien j'en ai eu ...Je n'ai pas tellement profité du soleil ces derniers temps... SI sauf une fois... je suis restée une journée au soleil... à Saint Jean de monts (en vendée).
Il y avait un vent terrible ... il faisait presque frais...et du soleil...
Le soir en rentrant je me suis rendue compte des dégâts....maxi coup de soleil... impossible de dormir sur le dos... et inutile de parler du temps que j'ai passé à chercher quoi mettre le matin... " pas ca, ca gratte... ca aussi... "  et maintenant je pèle...
Ca ne m'étais jamais arrivé...du coup, j'aurais du être sur la côte ce week end...eh bien que neni... j'ai été punie de mon imprudence...

Pas grave, il y avait des vides greniers...et je me suis reposée.


Je vais quand même vous parler de mes avancées...


  Giletzomgri

Avance toujours, j'aurais eu assez de mes dix pelotes,mais oh malheur, la dernière pelote  d'acrylique de chez mondial tissus, n'éest pas utilisable.. le fil est tout fin par rapport aux autres pelotes... bizarre que je ne l'aie vue qu'à la fin.
Je suis donc allée racheter un paquet.( après l'avoir commandé, donc j'ai attendu un peu qu'il arrive )..
Le bain n'étant pas le même, les poches (car monsieur veut des poches), et le col seront un peu plus clair...( à éviter l'acrylique chez mondial tissus...)
Bref, ensuite, j'ai pu poser des questions à viou,  ( merci) . car elle l'a fait pour son zom, et il est très réussi!
  Rasta .

euh il est resté caché au fond du sac à tricot... mais je l'ai ressorti tout à l'heure... j'en étais aux bretelles donc...( à suivre) .





Récif

Mon nouveau débardeur..nommé ainsi parce que tricoté en récif de chez phildar... ça fait longtemps que j'ai craqué sur ce fil... j'ai fini par l'acheter... c'est mon premier achat de laine en dehors des soldes chez phildar... aïe... ca fait mal..
La photo n'est pas terrible, mais on voit bien quand même les nuances de orange... j'adore.


  Sac en tricot...

 mon projet n'est pas vraiment défini, il sera moitié laine, moitié tissus. Vous m'avez donné envie toutes, à force de voir des sacs sur vos blogs..... tout ce que je sais c'est que j'ai acheté la laine et les aiguilles ce matin, et qu'il fallait absolument que je tricote avec.. (1 euro le tout ... les aguilles sont des N° 9 , la laine est de la pure laine... bigre...)

   Débardeur en tissus brodé.

pas de photos, il fait nuit, on ne verra rien.
C'est un patron Neue stil mode . J'avais déjà fait ce débardeur,( cliquez ici pour voir),mais là j'ai décidé de ne pas poser la parementure.. trop embêtant à faire, trop chaud.
La fermeture éclair invisible ne m'a pas posé de problème en elle même..
C'est plutôt la jointure entre la couture du bas et la fermeture qui sont décalés.La fermeture ne va pas jusqu'en bas. ...j'avais le même défaut la dernière fois... zut, j'avais oublié... dommage j'aurais cherché une solution ... bref.Je n'ai plus qu'à découdre sur un cm et faire une finition à la main...
Plus que l'encolure... je vais faire une petite visite ici chez Olivia.
Quoi d'autre... ah oui, un deuxième sac en préparation... j'ai juste acheté le lin..J'ai envie de le broder, et de mettre une doublure que je n'ai pas encore trouvé...je ne me mets pas de pression pour celui là, ca sera long.

Et puis, toujours les vides greniers...des trouvailles... dont les aiguilles en bois... dont je parle plus haut...
des boutons.. de la dentelle... des grilles de broderie...une chemise de jour en lin et dentelle que j'aimerais bien customiser.... etc...
des photos plus tard...

Publié dans Tricot

Commenter cet article

rachel17 13/06/2006 01:56

ouah que de belles choses didonc...mais qui va terminer en premier le pull de son homme...je vais profiter de ton manque de laine...yeehee...;o)
et pour les coups de soleil...il parait que les tomates cela fonctionne pourvu qu'elles soietn juteuses...bon vide greniers!

Viou 12/06/2006 17:46

De rien ;) j'ai hâte de le voir terminé le gilet pour ton homme ! Très jolis encours sinon, j'aime bien le ptit haut rouge.