Petit mais costaud...

Publié le par Phileme

ce petit gilet que je voulais faire pour ma nièce.... je l'ai défait 100 fois....et ne suis pas contente du résultat....
Tant pis, je ne l'offrirai pas s'il ne me plait pas...je vous montre plutôt:
 Oups... ah non , pardon, sortez du champ mademoiselle s'il vous plaît!!
 
  Voilà, c'est mieux.
La partie qui ne me plait pas sont les côtes "fantaisie" au niveau de l'ouverture... je ne vois pas ou je vais mettre les boutonnières... dans le modèle ils disent qu'il faut écarter les mailles glissées des côtes fantaisies... beuhhhh... ou ça?

J'ai du me tromper, mais tant pis....on verra.
Je lis souvent que les modèles pour enfant sont plus vite faits, mais dans mon cas, je veux absolument que tout soit parfait... alors c'est pire....
M'enfin, pas grave....il faut dire que j'ai modifié le modèle: il n'y avait pas de point ajouré, j'ai fait un mix de deux modèles, et l'chantillon correspond en largeur mais pas en hauteur, alors pour le raglan, il faut bien adapter.
Le roulotté est fait exprès en bas.....

Pour la petite robe que j'ai publiée la dernière fois, je voulais en refaire une en trois  ans de peur qu'elle soit trop grande, mais la différence est tellement minime avec le 4 ans que ça ne vaut pas le coup, je préfère attendre voir si celle que j'ai faite convient....bah j'avais racheté du tissus exprès... tant pis.


Sinon, hier je suis allée voir Virginie Hocq au festival juste pour riere à Nantes.
C'était génial, elle est super démente, étonnante sur scène.
Je vous mets un extrait "
la liste des courses" (le plus connu).

@+
Phileme



Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'ai déjà testé la méthode d'écarter les mailles pour les boutonnières, ça marche, mais je ne trouve pas le résultat très joli ! Pourquoi ne pas faire des brides ? En tout cas j'aime bien pour l'instant !On a du se croiser samedi, nous on est allé voir "Pierre et Fils" avec Pierre Palmade et Pierre Richard, c'était vraiment très sympa !
Répondre
R
et bin oui didonc..quel joli chat curieux...en tout cas je suis sure que cela va fonctionner pour les boutons...
Répondre