Tout de suite, la suite....

Publié le par Phileme

Pourquoi s'arrêter maintenant...?

Voilà mon prochain projet (J'adore les cols en V).C'est un modèle gratuit trouvé sur le site Bergère de France... Ils ont ajouté plein de nouveaux modèles gratuits récemment, allez y faire un tour !

     Et voilà le début : j'ai trouvé le fil, c'est de l'acrylique de chez NOZ.... ca fait  4 ans que j'y vais pratiquement toutes les semaines... c'est la première fois que j'y trouve du fil à tricoter... 0,76 cts la pelote. 





  J'ai déjà modifié le modèle : 9 rangs en point de blé pour le bas...le pull sera plus court...
Cette fois, je suis méthodique: un papier un stylo, je note un à un mes rangs, comment je dois adapter (ma laine est plus fine).... je fais des traits....




J'ai aussi trouvé cette laine chez mon vendeur sur le marché... pour les nantais(es)...allez... je vous le dis.... il faut aller sur le marché de Basse Indre le dimanche matin... eh oui, il faut se lever, mais c'est très agréable au bord de la loire, ... le vendeur n'y est pas tous les dimanches.. mais presque.

Il a plutôt des laines chinées...tous coloris... à 1,50 voire 1,65 euros la pelote, et pour 8 pelotes achetées, on en a deux en plus. 

Voilà ma p'tite dernière, et son échantillon tricoté  ... elle est fragile mais très douce



Je n'ai pas encore le modèle....mais je vois bien un petit pull comme celui de Fanny

il faudra se mettre au crochet...mais pourquoi pas?


Pour le matériel, je vous conseille vivement Ebay, ou Mondial tissus... près de chez moi, ils ont un petit rayon laine, mais le matériel n'est pas cher... comptez 1,90 à 2,90 € pour des aiguilles... pour des circulaires... 4,50 €.

J'ai trouvé tout un lot sur Ebay , mais je me rends compte que des aiguilles circulaires seraient peut être plus pratiques pour les gros travaux...J'aimerais bien avoir votre avis...



Publié dans Tricot

Commenter cet article

Nancy 03/11/2005 19:12

Le choix des aiguilles dépend de la façon de tricoter : je suis quasiment incapable de tricoter avec des grandes aiguilles et n'utilise plus que des aiguilles circulaires, des aiguilles à double pointes ou des petites aiguilles. En revanche la grande tricoteuse qu'est Anne de http://www.ltricotte.com déteste les aiguilles circulaires parce qu'lle tricote en ayant les aiguilles sous les bras.
Donc il me paraît difficile de donner un avis quelconque sur le sujet, uniquement mes préférences à moi personnellement.

guiguitte 31/10/2005 11:07

J'ai aussi repéré ce pull en V dans les gratuits de BDF ! Je le trouve relax et sympa! Je ne le ferai pas non plus avec la laine préconisée.